▶️ Créée à la fin du XIXème siècle, Minirectif, anciennement Manufacture de Pivotage Rubin, s’illustre dans le domaine de l’horlogerie du bassin clusien et genevois.
▶️ Dès 1978, la société se spécialise dans la rectification centerless, en complément de l’activité historique. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se diversifier afin de répondre au mieux aux demandes de ses clients. Elle met en oeuvre les procédés de fabrication suivants : Rectification, Tribofinition, Sablage, Ebavurage haute pression, Gravure laser
▶️ Minirectif a confiĂ© à « QSE Perf » une mission de formation aux exigences du rĂ©fĂ©rentiel « Dispositifs mĂ©dicaux – Systèmes de management de la qualitĂ© – Exigences Ă des fins rĂ©glementaires ISO 13485 »
▶️ Minirectif fait confiance à « QSE Perf » et nous les en remercions.
Et vous, avez-vous besoin d’aide sur un sujet QualitĂ©, SĂ©curitĂ© et/ou Environnement ?
François Pobelle a obtenu son diplĂ´me d’ingĂ©nieur mĂ©canique en 1986 Ă l’Ă©cole nationale d’ingĂ©nieurs de Belfort (ENIB devenue UTBM). Puis, il a enrichi sa formation en se spĂ©cialisant en management Ă l’I.A.E. de Dijon pour obtenir un MBA en gestion en 1988.
Recruté par « Pratic » à l’issue de son stage de fin d’études en management, il s’est vu confier un an plus tard le premier audit de Peugeot pour la mise en place de la première version du référentiel d’évaluation d’aptitude qualité fournisseur (EAQF). Ce projet a marqué ses premiers pas dans le monde des systèmes de management qualité.
Par la suite, désigné pour piloter le système Qualité du groupe devenu « EM Technologies », il a obtenu les certificats ISO/TS 16949, ISO 14001 et OHSAS 18001 pour les différents sites.
Son aventure avec ce groupe, devenu « Maike Automotive », s’est achevĂ©e en 2018. NĂ©anmoins, sa passion pour les systèmes de management est restĂ©e intacte et l’a inspirĂ© Ă fonder QSE Perf, axĂ© sur l’audit et l’amĂ©lioration des entreprises.